En direct
A suivre

Un élu FN confond un tournage avec un camp de migrant

L'hoverport du Portel était un terminal destiné aux aéroglisseurs qui faisaient la liaison entre la France et l'Angleterre avant sa fermeture en 1991.[Capture d'écran Google Maps]

Antoine Golliot, élu FN de la mairie de Boulogne-sur-Mer, s'est ému de l’installation d’un camp de migrants à l’hoverport du Portel sur Twitter... Avant que les médias ne l’informent de son erreur. 

L’élu FN s’était ainsi insurgé contre la présence des migrants par le biais d’un message posté, et depuis supprimé, sur Twitter. Dans la foulée, il avait également appelé nos confrères de La Voix du Nord afin de leur signaler la création de ce nouveau camp situé à l’hoverport du Portel.

Ce sont ces derniers qui l’ont alors informé de son erreur. De fait, ce qu’Antoine Golliot avait initialement pris pour un camp de migrants n’était en réalité que le tournage de la série «P’tit Quiquin», diffusée par Arte.

Une explication qui a visiblement rassuré l’élu Boulonnais, ce dernier se déclarant «ravi» dans un nouveau message posté sur le réseau social

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités