En direct
A suivre

Un enfant de 7 ans oublié à l'école, ses parents à l'étranger

L’école primaire des Sept-Deniers de Toulouse (Haute-Garonne). C'est dans cette école qu'un petit garçon a attendu, en vain, ses parents après la classe. [Capture Google Street View].

L'histoire aurait pu avoir de terribles conséquences. Lundi 4 septembre, un petit Toulousain de 7 ans a attendu qu'un de ses parents vienne le récupérer après l'école... mais tous deux étaient en voyage à l'étranger.

C'est donc une rentrée des classes plutôt traumatisante qu'a vécu ce petit garçon, comme le relate la Dépêche du Midi qui a révélé l'affaire. 

Selon le quotidien régional, c'est l'équipe pédagogique de l’école primaire des Sept-Deniers de Toulouse (Haute-Garonne), ne voyant personne venir récupérer l'enfant vers 19 heures, qui a finalement décidé d'alerter la police

Les responsables éducatifs ne savaient pas encore, à ce moment là, où étaient passés les parents de l'enfant puisque les nombreux appels téléphoniques passés entre temps auprès du père et de la mère pour les prévenir de la situation étaient restés sans réponse.

Le père «pas courant» qu'il devait récupérer son fils

Il aura fallu que la police procède à différentes vérifications et recherches, pour qu'ils apprennent, tard dans la soirée, que la mère, après avoir laissé l'enfant le matin à l'école, était partie dans la journée pour la Tunisie alors que le père, censé venir récupérer l'écolier, était en voyage au Togo.

Selon la Dépêche du Midi, le père n'avait pas eu le message de la mère et n'était par conséquent «pas au courant» de ses obligations parentales. 

Finalement, les policiers toulousains sont parvenus à joindre des proches de la famille, qui sont venus au poste retrouver l'enfant avant de le prendre en charge. Contacté par la Dépêche, le père de famille, qui doit rentrer de son séjour ces prochaines heures, aurait promis aux policiers de mieux s’occuper de son fils.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités