En direct
A suivre

Grigny : les 2 frères pris pour cible sont morts

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.

Pris pour cible jeudi dans la cité de la Grande Borne dans l’Essonne, deux frères sont morts de leurs blessures dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir été touché à la tête.

Les deux frères étaient connus des services de police, l'un pour des faits de «recel», «rébellion», «outrages»,«vol» et «conduite sans permis», l'autre pour «vol», «violences», «détention de produits stupéfiants» et «conduite sans permis». Les forces de l’ordre ont procédé à l'interpellation d'un jeune homme de 21 ans, le tireur présumé, dans cette cité située sur les communes de Grigny et Viry-Châtillon selon ces sources, sans plus de précisions à ce stade.

Après les faits, survenus vers 12H30, une rixe impliquant une centaine de personnes a éclaté, avant que le calme ne soit rétabli par les forces de l'ordre. Des renforts étaient envoyés sur place.

Dans l'après-midi, la rue de la Peupleraie, où ont eu lieu les tirs, et ses proches alentours, étaient bouclés par une quarantaine de CRS et policiers, certains casqués et munis de boucliers, a constaté sur place un journaliste de l'AFP. Une dizaine de fourgons de CRS stationnaient dans la rue. La situation était calme.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités