En Direct

Cap-Ferret : des plongeurs tombent nez à nez avec des orques

Le groupe composé de cinq à sept orques a pu être suivi à l'aide d'une caméra. [VALERY HACHE / AFP]
Par Mis à jour le Publié le

Le 10 octobre dernier, raconte «La Dépêche du Bassin», Octave Angelico s'octroie une sortie plongée en compagnie de son frère et d'un ami. Les trois hommes souhaitent explorer l'épave d'un chalutier, coulé par une mine en octobre 1943, qui se trouve au large du Cap-Ferret. 

Les plongeurs parcourent alors l'épave avant de remonter progressivement : «C'était marée basse, il était 15h. Une mer d'huile, une très bonne visibilité et une eau particulièrement chaude» raconte Octave Angelico au média. Puis, en fin de plongée, le trio se retrouve nez à nez avec plusieurs orques. 

«Je n'en avais jamais vu, poursuit le plongeur. Le plus grand mesurait au moins 6,50 mètres car il dépassait la longueur de notre bateau (...) J'en ai encore la chair de poule, c'était énormément d'émotions. Les orques ont tourné autour du bateau, sont passées dessous et venaient vers nous dès que l'on arrêtait le moteur».

Un groupe composé de cinq à sept mammifères marins qu'ils ont pu suivre grâce à leur caméra. La vidéo, publiée sur Facebook, a pour l'instant été vue plus de 23 000 fois. 

 

Ailleurs sur le web