En direct
A suivre

Harvey Weinstein : son nom effacé des cabines de Deauville

L'actrice Jessica Chastain devant les fameuses planches de Deauville. [CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Le maire de Deauville (Calvados), Philippe Augier, a annoncé ce lundi que le nom d'Harvey Weinstein allait être retiré des célèbres cabines de plage situées en bord de mer dans la fameuse station balnéaire. 

S'exprimant au micro de France Bleu Normandie, l'édile a indiqué que le nom du producteur accusé de viols et de harcèlement sexuel, allait être effacé. «J'ai demandé à nos services de supprimer le nom d'Harvey Weinstein, a-t-il indiqué. Il y avait une cabine qui portait le nom de son frère et du sien. On va garder la cabine portant le nom de "Bob" (Robert) Weinstein, mais Harvey va disparaître». 

Philippe Augier a justifié le choix de laisser le nom du frère du producteur incriminé. «Bob a d'ailleurs eu le courage de sortir son frère de la société qu'ils dirigaient en commun, et je trouve ça assez courageux», a-t-il expliqué. 

Le maire de Deauville souhaite enfin associer sa ville «à toutes les luttes contre tous les harcèlements de toute forme et toutes les violences faites aux femmes. Cette ville a toujours été pour le paritarisme, la valorisation de tout ce que font les femmes dans la société, et il n'y a aucune raison qu'elles soient aussi peu respectées par ces harceleurs et par toutes ces violences».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités