Deux interpellations en marge du procès Merah

Le site du Point rapporte que l'un des deux interpellés serait proche des milieux islamistes des Buttes-Chaumont.[AFP]

En marge du procès d'Abdelkader Merah qui se tient actuellement devant la Cour d'assises de Paris, la police a procédé à deux interpellations mercredi matin.

Deux hommes, âgés de 30 ans chacun, ont été arrêtés par des policiers appartenant au premier district de police judicaire de Paris.

«Les gendarmes chargés de la surveillance du procès qui se tient actuellement devant la Cour d’assises de Paris ont récemment observé des comportements suspects, précise le parquet de Paris. Une enquête a aussitôt été ouverte du chef d’association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime ou un délit et intrusion non autorisée dans un monument classé», a déclaré une source reprise par Le Parisien.

L'un des deux hommes exerce au tribunal. Il aurait fourni au second un badge permettant d'accéder à des zones réservées du palais de justice de Paris. Le site du Point rapporte que l'un des deux interpellés serait proche des milieux islamistes des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris, dont sont notamment issus les frères Kouachi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles