En direct
A suivre

Il se tue en «surfant» sur le métro parisien

Le trafic a été interrompu plusieurs heures pour permettre notamment à la police de procéder aux premières constatations et aux secours d'intervenir.[AFP]

La pratique a beau être d'une extrême dangerosité, elle continue néanmoins de faire des émules. Un homme de 21 ans est mort mardi soir après avoir voulu «surfer» sur une rame de métro parisien.

Le drame s'est noué à la station Bir-Hakeim (XVIe arrondissement), vers 19h, où la ligne 6 devient aérienne. Frappée par la voûte d'un tunnel, la victime, défigurée et mutilée, est décédé sur le coup. Elle pourrait avoir essayé d'effectuer un «run» de train-surfing, activité consistant à se tenir debout sur le toit d'un métro en mouvement.

Le trafic a été interrompu plusieurs heures pour permettre notamment à la police de procéder aux premières constatations et aux secours d'intervenir. L'homme tué était accompagné, selon Le Parisien, par deux camarades qui n'ont pu être retrouvés. 

Un témoin, traumatisé par les faits, a fait un malaise et a été conduit à l'hôpital. Ce décès en rappelle un précédent du même type survenu dans la nuit du 31 décembre. Ce jour-là, le Britannique Franke Newman, 17 ans,  adepte lui aussi de train-surfing, était déjà mort sur cette ligne 6 du métro parisien.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités