Un sexagénaire découvert dans son lit plusieurs mois après sa mort

Les pompiers ont dû passer par le balcon pour accéder à l’appartement.[LOIC VENANCE / AFP]

Le corps d’un homme âgé de plus de 60 ans a été retrouvé à l’état de squelette cette semaine dans le lit de son appartement à Bordeaux (Gironde). 

L’alerte a été donnée mardi matin par le gardien de l’immeuble, inquiet de ne plus avoir de nouvelles d’un locataire depuis très longtemps, au point que sa boîte aux lettres déborde. 

Les pompiers sont rapidement intervenus, au cinquième étage de cet immeuble. Passant par le balcon, ils y ont découvert, dans le lit, un cadavre «en état de décomposition très avancée», presque «à l’état de squelette», a déclaré une source à l’AFP.

L’homme, âgé de 63 ans, vivait seul. Selon une enquête de voisinage de la police, des riverains l’auraient croisé pour la dernière fois il y a près de quatre mois. Selon les informations du quotidien Sud-Ouest, l’homme avait un fils avec lequel il n’avait plus de contacts. 

L’appartement était fermé de l’intérieur, et les forces de l’ordre n’ont relevé aucune trace d’effraction sur la porte. L’enquête s’oriente donc vers une mort de cause naturelle. Le parquet a néanmoins demandé une autopsie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles