Le Cannet : un faux policier tire sur sa victime en plein cambriolage

Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé.[FRED TANNEAU / AFP]

Les occupants d'une villa du Cannet (Alpes-Maritimes) ont été victimes d'un cambriolage particulièrement violent, dans la soirée du jeudi 21 décembre.

Deux hommes se trouvaient dans cette habitation cossue d' un quartier tranquille de la commune, quand vers 20h30 deux personnes vêtues avec des vêtements de policiers ont sonné à la porte, rapporte Nice Matin.

Les deux individus cagoulés leur font croire qu'un homme «louche» est présent dans le jardin et en profitent pour rentrer dans l'habitation. La situation dégénère brutalement lorsque l'un des cambrioleurs tirent sur l'un des occupants de la maison. La balle a transpercé l'avant bras gauche et éraflé la côte de l'homme.

Les deux faux policiers ont ensuite fait entrer un troisième complice dans la villa. Les malfaiteurs ont alors dérobé des bijoux, des montres de luxe, des cartes bleus et des téléphones. Ils ont pris la fuite avec le véhicule de l'une des victimes.

Transporté à l'hôpital, le pronostic vital du blessé n'est pas engagé. L'affaire a été confiée à la police judiciaire de Nice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles