En direct
A suivre

Lyon : une militaire de l'opération Sentinelle tente de mettre fin à ses jours

Plusieurs suicides de militaires de l'opération Sentinelle ont marqué l'actualité de ces derniers mois[AFP - Images d'illustration]

Une militaire de l'opération Sentinelle a tenté de se suicider lundi, en fin d'après-midi, alors qu'elle se trouvait dans la gare de la Part Dieu à Lyon.

La jeune femme de 29 ans a passé un appel vidéo à son ex-petit ami, depuis les toilettes de la gare, indique la rédaction du Parisien/Aujourd'hui en France. Pendant cet échange filmé, elle se serait tiré une balle dans la tête, devant les yeux de son interlocuteur, impuissant. 

Ce dernier, à Paris au moment des faits, a appelé les pompiers pour les prévenir du drame qui se jouait. La militaire a été transportée à l'hôpital mais reste «entre la vie et la mort», d'après le média. 

Plusieurs suicides de militaires de l'opération Sentinelle ont marqué l'actualité de ces derniers mois. Si dans le cas de cette tentative de suicide, le motif pourrait être lié à des questions privées relatives à la vie sentimentale de la jeune femme, les mauvaises conditions de travail des agents de Sentinelle ont souvent été pointées du doigt par le passé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités