Policière disparue dans la Seine à Paris : les recherches reprennent

L'exercice de secours aux personnes était prévu depuis longtemps et avait été adapté aux conditions exceptionnelles de la Seine.[Thomas SAMSON / AFP]

Le corps de la policière appartenant à la brigade fluviale disparu durant un exercice de plongée vendredi, vers 11h30, près de Notre-Dame de Paris, n'a toujours pas été retrouvé. Les recherches doivent reprendre samedi.

Un hélicoptère, des pompiers, la brigade fluviale et un drone ont été mobilisés vendredi pour retrouver la plongeuse. Une caméra thermique avait également être utilisée pour repérer la fonctionnaire de police. Le périmètre autour de la cathédrale était en partie bouclé.

L'exercice de secours aux personnes était prévu depuis longtemps et avait été adapté aux conditions exceptionnelles de la Seine, dont le niveau a dépassé les trois mètres. «Il s'agissait d'un exercice commun de la brigade fluviale et de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. C'était un exercice prévu et encadré», a indiqué la préfecture de police.

Le niveau du fleuve, qui avait été placé en «vigilance jaune», est monté dans la capitale après les intempéries de ces derniers jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles