En direct
A suivre

Le gouvernement veut réduire la durée des soldes à 4 semaines

Une jeune femme met la dernière main à l'installation d'une vitrine à l'occasion du lancement des soldes, à Talange (Moselle), le 2 janvier 2018 [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP] Une jeune femme met la dernière main à l'installation d'une vitrine à l'occasion du lancement des soldes, à Talange (Moselle), le 2 janvier 2018 [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]

La secrétaire d'Etat à l'Economie Delphine Gény-Stephann a annoncé mardi vouloir réduire la durée des soldes de six à quatre semaines à partir de 2019, dans un entretien mis en ligne sur le site du journal Le Parisien.

"Nous allons proposer (...) une réduction des deux périodes - été et hiver - de six à quatre semaines", a indiqué Mme Gény-Stéphann, à la veille du lancement des soldes d'hiver 2018. "Ce serait pour une mise en place en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain", a-t-elle ajouté. 

"Ce serait pour une mise en place en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain. Cela laisse le temps aux professionnels de se préparer", a-t-elle ajouté, précisant que cette proposition serait intégrée au projet de loi dit "Pacte", qui sera présenté au printemps par le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

Ce dernier avait annoncé l'été dernier une "concertation" sur l'avenir des soldes, dans un contexte de confusion croissante chez les consommateurs entre les soldes officielles et la prolifération des promotions ponctuelles, de type "Black Friday".

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités