En Direct

Des vents jusqu'à plus de 120 km/h dans le Nord et le Pas-de-Calais

La préfecture appelle à «la plus grande prudence» notamment lors des déplacements et face aux chutes possibles d'objets ou de fils électriques.[PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]
Par Mis à jour le Publié le

Le Nord et le Pas-de-Calais, tous deuxplacés en vigilance orange pour vents violents, ont connu dnas la nuit de mercredi à jeudi des ragales jusqu'à 122 km/h, selon les information sde Météo-France. 

La fin de l'alerte est prévue ce jeudi 18 janvier, à 11h. 

Le passage pluvieux a quitté les Hauts-de-France, mais le vent s'est renforcé durant la nuit, avec des rafales voisines de 90 km/h dans l'intérieur du Pas-de-Calais, et jusqu'à 105 km/h à Boulogne et 122 km/h  sur le littoral.

Les deux départements seront encore exposés dans la matinée de jeud aux vents les plus forts, d'orientation sud-ouest puis ouest. Certaines rafales devraient dépasser les 100 km/h à l'intérieur des terres, et les 120 km/h sur le littoral, selon le bulletin de 06h de Météo-France.

Le département de la Somme est également concerné à la marge avec des rafales proches de 100 km/h sur son littoral. Le vent faiblira en fin de matinée. Météo France conseille notamment de «limiter» ses déplacements et de «prendre garde» aux chutes d'arbres ou d'objets divers.

Ailleurs sur le web