Procès de Jawad Bendaoud : les 20 phrases insolites du «logeur de Daesh»

Jawad Bendaoud jugé pour avoir hébergé des terroristes des attentats du 13 novembre.[BENOIT PEYRUCQ / AFP]

Depuis l'ouverture de son procès, Jawad Bendaoud fait son show au tribunal correctionnel de Paris. Le jeune homme de 31 ans est jugé pour «recel de malfaiteurs terroristes» suite aux attentats du 13 novembre 2015.

Les journalistes présents s'en sont donné à cœur joie en tweetant les phrases insolites de Jawad Bendaoud lors du procès.

Bœuf bourguignon et couscous s'invitent au tribunal

«On m'a vendu un bœuf bourguignon, j'ai fini avec un couscous»

Drogues sous les testicules

«Nous on a toujours sous les testicules un petit peu de drogues... vous voyez.»

Relax dans le bain

«Je suis formel, j'étais dans ma salle de bain, tout nu et rempli de mousse.»

Snoop Dogg et Ben Laden

«Madame c’est comme si vous disiez que Snoop Dogg il faisait des soirées avec Ben Laden, c’est possible ? Eh ben Snoop Dogg il est là»

NTM 

« C'est comme si vous me disiez que Joey Starr va s'engager dans Daesh»

Un séjour chez Jawad ?

«On essaie de me faire passer pour un mec : salut c’est l’auberge espagnole, c’est bon tout le monde rentre, c'est la fête»

Netflix and chill

«J’ai les terroristes les plus recherchés d’Europe et je me fais un sandwich escalope-Boursin, je fume un joint, j’allume la télé et je mets Netflix. Je fais comme si de rien n’était...»

Son avocat devait être content...

«La cocaïne, je sais pas si vous connaissez... Enfin chez les avocats, il y en a qui consomment. Mais, voyez, on prend un gramme et puis pic et pic et colégram...»

Un Mojito pour oublier la prison

«Madame, j'en étais à sept ans de détention. Y'en a combien des mecs à Fresnes qui crient Allah Akbar tous les jours et qui veulent tout péter à la sortie. Qu'est-ce qu'ils font ? En sortant, ils se pètent un mojito et une escort-girl...»

Il avoue... avoir trompé sa femme

«J'ai une petite information à vous donner. J'ai trompé ma femme avec une copine.»

Des projets plein la tête

«Pourquoi je vais mentir ? Je suis fini ! Que je sorte ou pas, je suis fini. Qui va m’embaucher ? J’avais pour projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne, qui va s’associer avec moi ?»

Un calme tout relatif 

«Je suis très calme, comme une bombe. Mais dès qu’on me touche, j’explose !»

Sa relation avec la présidente en question

«Madame, je voudrais m'excuser pour hier car j'ai vu à la télé que j'ai dit que vous m'impressionnez pas. Je m'excuse, il y a rien entre nous, madame». Réponse de la présidente : «je confirme, il n'y a rien entre nous».

Une certaine connaissance du Stade de France

«Vous ne connaissiez pas le Bataclan, ni les terrasses, mais le Stade de France, vous connaissez ?» «Oui, sur mon Facebook, il y a une vidéo de moi en tribune quand la France marque contre l’Australie et je gueule "fuck les kangourous"»

Les tatouages des mafieux russes

«J'ai hébergé des mafieux russes, avec des tatouages comme dans la série Braquo. Mais il y a une différence entre les mafieux russes et les terroristes. Eux, ils braquent des magasins Hermès ... ils tuent pas des gens».

Jawad se fait des amis : épisode 1

«Hier, j'ai vu un rat comme ça. Je lui ai donné du fromage, il s'est mis debout»

Jawad se fait des amis : épisode 2

«Il y'a un rat qui est venu à la fenêtre, il me regarde, je le regarde, il se met debout. Avec sa petite patte, il fait «file moi le fromage».»

La présidente n'est pas un lapin

«Mais madame la juge, vous êtes magistrat, je vais pas vous prendre pour un lapin de six semaines. Le mensonge, il prend l'ascenseur et la vérité arrive par les escaliers.»

La présidente est une gentille dame

«Vous avez l'air d'une gentille dame. Je vous fais pas de la lèche comme certains avocats.»

Une copine qui vaut 9.5 sur 10

«Je vous jure madame, la meuf c'est une mannequin. Les mecs de la rue, ils me disent comment t'as fait. Sur 10 je lui donne 9,5»

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles