En direct
A suivre

Vélib' : vers le remboursement du mois de février pour les abonnés ?

Seules 219 stations ont été déployées à ce jour, sur les 1.385 attendues.[© Lionel BONAVENTURE / AFP]

Nouvelle bonne nouvelle pour les abonnés du Vélib’, alors que le remboursement des abonnements au mois de février a été demandé.

Les élus de la capitale ont voté ce mercredi lors du Conseil de Paris la gratuité du service au mois de février, face à l’important retard pris par le nouvel opérateur Smovengo.

Cette décision, qui devra également être entérinée par le syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole, vient s’ajouter à la décision déjà prise par ce dernier de rembourser les abonnés au mois de janvier.

Et ce geste financier pourrait à nouveau être mis en place pour le mois de mars, «si la moitié des stations n’étaient pas mises en service d’ici là», a précisé Christophe Najdovski, l’adjoint à la mairie de Paris chargé des transports.

A l’heure actuelle, seules 220 stations ont été d'ores et déjà (mercredi 7 février à 20h) déployées dans Paris et la proche couronne, sur un objectif de 1.385 stations au 31 mars. Soit à peine 16 % du contrat.

Un constat que regrette amèrement la municipalité parisienne, qui a également demandé que le déploiement des vélos se fasse en priorité dans les secteurs les plus fréquentés, et que la communication de l’opérateur Smovengo soit renforcée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités