En direct
A suivre

Les fans de Johnny Hallyday pourront bientôt effectuer un pèlerinage à Saint-Barthélemy

Johnny Hallyday est enterré au cimetière de Lorient, sur l'île de Saint-Barthélemy.[HELENE VALENZUELA / AFP]

Un habitant du Val-de-Marne propose depuis quelques jours aux fans de la légende française du rock de participer à un pèlerinage sur les traces de Johnny, sur l’île de Saint-Barthélémy.

Alain Dian assure que sa démarche n’est «pas du business». 

Se présentant au près du journal Le Parisien comme «un vieux fan de Johnny qui avait envie d’aller se recueillir sur sa tombe et trouvait les prix des billets d’avion et des hôtels exorbitants» ce chef d’entreprise «en semi-retraite» a donc décidé de donner à tous les nostalgiques du rockeur français la possibilité de se rendre sur l’île de Saint-Barthélemy «à un prix défiant toute concurrence». 

«J’ai toujours eu envie de créer des activités qui n’existaient pas et j’ai cherché comment baisser les prix. Pour moi comme pour les autres fans, qui sont pour la plupart des gens modestes», détaille ainsi Alain Dian auprès du quotidien. 

Présenté sur le site internet de son association, «Rock’n Roll Travel», ce séjour de sept jours et six nuits, en demi-pension comprend, pour 1.850 euros, un aller-retour Paris-Saint-Martin, et un séjour sur un catamaran de huit places en demi-pension. 

Un bon moyen de diminuer les prix, selon Alain Dian : «c’est l’astuce, le bateau fait liaison entre Saint-Martin et Saint-Barth’ et sert d’hôtel flottant. Quant au billet d’avion, j’assure le prix jusqu’au 21 mars. Après cela augmentera». 

L’homme, bénévole, assure que sa démarche est très sérieuse, et que l’argent ira directement «à l’agence de voyages (…) et à la compagnie maritime qui affrétera les catamarans». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités