Emmaüs Solidarité lance un appel au don de vêtements pour aider les plus démunis

La capitale compterait «près de 3.000 sans-abri», d'après Bruno Juliard, premier adjoint à la mairie de Paris.[PHILIPPE LOPEZ / AFP]

Un appel au don de vêtements a été lancé à Paris par l'association Emmaüs Solidarité, ce dimanche, pour aider les plus démunis face à la vague de froid qui s'abat à partir de ce week-end sur le pays.

Interrogé sur France Info, Bruno Morel, directeur général d'Emmaüs Solidarité, a indiqué qu'ils avaient «besoin impérativement» de «pulls, polaires, manteaux, gants, écharpes». Il a également précisé que l'association avait essentiellement besoin de vêtements et d'accessoires pour les hommes.

Selon Emmaüs Solidarité, il y aurait actuellement 800 personnes qui vivraient dans des campements près des canaux parisiens. En tout, la capitale compterait «près de 3.000 sans-abri», d'après un chiffre dévoilé par Bruno Juliard, premier adjoint à la mairie de Paris.

Sept mairies sont concernées par l'opération lancée par Emmaüs Solidarité : celles des 1er, 3e, 9e, 10e, 12e, 18e et 19e arrondissements. Des bacs ont été installés devant ou dans ces mairies. Il est également possible pour les Parisiens de déposer leur don au Centre Premier Accueil La Chapelle au 72 boulevard Ney dans le 18e arrondissement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles