Les Parisiens encouragés à la propreté dans une nouvelle campagne

Pendant une semaine, de affiches originales vont être déployées dans la capitale. [© THOMAS COEX / AFP ]

«Bravo», «hourra», «merci»... Les personnes qui auront fait le bon geste pour la propreté des rues parisiennes seront félicitées, dans une nouvelle campagne originale lancée ce mardi par la mairie. 

Pendant une semaine, ces messages s’afficheront sur les panneaux municipaux, dans le métro, et, évidemment, sur les 480 bennes de collecte. Ils viseront à inciter les Parisiens et les visiteurs à jeter leurs mégots dans les poubelles ou encore à signaler la présence d’encombrants abandonnés. 

capture_decran_2018-03-26_a_18.59.08.png

Une nouvelle façon pour la municipalité de tenter de résoudre le problème de la saleté, car il est «impossible de mettre un agent derrière chaque Parisien». 

Cette politique de prévention se double d’un durcissement des sanctions. Les verbalisations de la brigade de lutte contre les incivilités, dont les effectifs ont été renforcés ces derniers mois pour atteindre 3.200 agents, ont en effet triplé depuis 2016. 

Dans le même temps, la ville continue de renforcer sa flotte de nettoyage, avec l’achat cette année d’une centaine de nouvelles machines. Et l’application mobile «Dans ma rue» a aussi été récemment refondue. Depuis sa création, cette dernière a permis plus de 215.300 signalements.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles