En direct
A suivre

Meurtre d'une octogénaire juive : deux suspects mis en examen pour «homicide volontaire» à caractère antisémite

Les enquêteurs devront notamment déterminer si les agresseurs avaient ciblé le pavillon en raison de l'appartenance religieuse de ses occupants [FRED TANNEAU / AFP/Archives] Le meurtre de l'octogénaire suscite une vive émotion. [FRED TANNEAU / AFP/Archives]

Deux suspects ont été mis en examen pour «homicide volontaire» à caractère antisémite et écroués dans l'enquête sur le meurtre vendredi d'une octogénaire juive à Paris, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Ils ont notamment été mis en examen pour «homicide volontaire à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion» et placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Paris, a précisé cette source.

Vendredi, le corps de Mireille Knoll, 85 ans, lardé de coups de couteau et en partie brûlé, avait été retrouvé dans son appartement incendié du XIe arrondissement de Paris.

Deux suspects en garde à vue

Dès samedi, un suspect avait été placé en garde à vue tandis qu'un deuxième homme a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi. Les deux suspects doivent être présentés à un juge d'instruction en vue de leur éventuelle mise en examen.

Le meurtre de Mireille Knoll, rescapée de la Shoah, suscite une vive émotion, notamment au sein de la communauté juive. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités