Jean-Marie Le Pen rejoint un parti européen néofasciste

Exclu du FN, Jean-Marie Le Pen a également été déchu, en mars dernier, de sa fonction de président d'honneur du parti, en mars dernier.[AFP]

Exclu du Front National, l'eurodéputé Jean-Marie Le Pen a choisi de rejoindre les rangs de l'Alliance pour la paix et la liberté, un partie européen néofasciste.

«Nous accueillons Jean-Marie Le Pen à un moment de changements révolutionnaires en Europe - notre guide et notre leader pour les luttes et les victoires à venir !», a expliqué l’APF (Alliance for Peace and Freedom).

Cette formation politique est composée du parti néonazi allemand NPD, du parti néofasciste italien Forza Nuova et du DSSS, parti d'extrême-droite tchèque. Les élus de l'APF siégeant au Parlement européen sont considérés comme non-inscrits. Pour rappel, le FN est affilié au MENL, aux côtés de la Ligue du Nord (Italie) et le FPÖ (Autriche).

Exclu du FN (qu'il a créé) suite à ses déclarations sur la Shoah, Jean-Marie Le Pen a également été déchu, en mars dernier, de sa fonction de président d'honneur du parti, en mars dernier. A 89 ans, il a d'ores et déjà indiqué qu'il ne briguerait pas sa succession aux prochaines élections européennes, en 2019.

À suivre aussi

S'il était élu, Joe Biden deviendrait le président le plus âgé de l'histoire américaine.
Présidentielle américaine Etats-Unis : Joe Biden a-t-il traité un électeur de «gros» ?
Olivier Faure : « Cette réforme est le signe d’une prochaine régression »
Politique Olivier Faure : «Cette réforme est le signe d’une prochaine régression»
L'avenir d'Angela Merkel à la tête de l'Allemagne est remis en question par l'élection à la tête de son allié gouvernemental du SPD de dirigeants critiques envers cette alliance.
Politique Allemagne : Angela Merkel vers une retraite anticipée ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles