Sibyle Veil nommée présidente de Radio France

Le CSA a choisi Sibyle Veil, qui succède à Mathieu Gallet, comme nouvelle présidente de Radio France pour une durée de cinq ans. [BERTRAND GUAY / AFP]

Sibyle Veil a été nommée présidente de Radio France, a annoncé ce jeudi le CSA. 

Direcrice déléguée du groupe Radio France depuis 2015, elle faisait figure de favorite parmi les six candidats auditionnés. 

Lors de son passage devant les membres du CSA, Sibyle Veil avait fait valoir sa bonne connaissance de la Maison Ronde et son expérience en matière de réformes, «ayant déjà conduit des changements au sein d'organisations de service public». 

Elle avait notamment proposé que France Info «devienne le coeur de l'information chaude sur l'international» en la rapprochant de France Médias Monde. Elle avait également souhaité une «ouverture sur la jeunesse et la création» et l'ouverture d'un chantier «sur l'éditorial et la production», avec le décloisonnement de certains des 240 métiers».

Sibyle Veil avait également souligné qu'elle veillerait à l'indépendance de Radio France: «J'ai commencé ma carrière au Conseil d'Etat et j'ai ce souci d'indépendance chevillé au corps».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles