Attaque au couteau à Paris : les réactions des politiques

De nombreuses personnalités politiques ont réagi à l’attaque au couteau à Paris qui a fait un mort et quatre blessés dans la soirée de samedi, remerciant les forces de l’ordre, et dédiant leurs pensées aux victimes.

Emmanuel Macron, depuis le Fort de Brégançon

Le président de la République a salué «le courage de policiers qui ont neutralisé le terroriste», et assure que la France «ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté».

Édouard Philippe rend hommage à «la remarquable maîtrise» des forces de police

Le Premier ministre, rapidement arrivé sur place, a également donné des détails sur l'attaque.

Gérard Collomb dédie ses «premières pensées aux victimes de cet acte odieux»

Gérard Collomb a par ailleurs donné des nouvelles des quatre blessés, assurant que tous étaient désormais hors de danger.

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement

«Pensées pour les victimes de l'attaque qui a frappé le coeur de Paris ce soir. Ma reconnaissance aux forces de police qui ont neutralisé l'assaillant. Face à la menace, nous devons rester vigilants et unis.»

Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste 

«Pensées émues pour les proches et les familles. Hommage au sang-froid des forces de l'ordre. L'horreur frappe une nouvelle fois la France, une nouvelle fois la République sera plus forte que la douleur.»

Laurent Wauquiez, président des Républicains

«Hommage à nos forces de l'ordre et pensées aux victimes et à leurs proches. Une fois encore, la barbarie islamiste fait couler le sang dans notre pays. Dans la guerre contre les terrorisme, les mots ne suffisant pas, il faut des actes.»

Marine Le Pen, présidente du Front National 

«Soutien à nos forces de l'ordre qui ont neutralisé un assaillant islamiste à Paris. Le peuple français ne se contentera plus de commentaires. Ce sont des actes qui sont attendus.»

Anne Hidalgo, maire de Paris

«Ce soir, notre ville a été meurtrie. Mes premières pensées vont à la famille de la victime qui a perdu la vie. Je pense également aux blessés et à leurs proches. Je veux leur dire que tous les Parisiens sont à leurs cotés.»

Manuel Valls, ancien Premier ministre 

«Agression terrible dans le quartier de l'Opéra à Paris. Solidarité totale avec les victimes et leurs proches. Soutien aux forces de l'ordre dont je salue une nouvelle fois la réactivité, le sang-froid et le professionnalisme. Ne pas baisser la garde !»

Valérie Pécresse, présidente LR de l'Ile-de-France

«Odieuse agression rue Monsigny à Paris. Je salue la réactivité des forces de l'ordre qui ont neutralisé l'assaillant et je tiens à leur dire notre reconnaissance. Mes plus chaleureuses pensées vont aux victimes et à leurs proches.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles