La mère de l'enfant suspendu remercie Mamoudou Gassama de l'avoir sauvé

La mère du petit garçon de 4 ans, sauvé samedi à Paris d'une chute de quatre étages par Mamoudou Gassama, a tenu à le remercier de son geste.

Pour la maman, qui a atterri de La Réunion, mardi 29 mai dans la matinée, Mamoudou «a été récompensé pour son acte».

«Il aurait pu arriver pire donc je suis soulagée aujourd’hui. Je suis pressée de retrouver mon mari et mon fils. C’est la police judiciaire qui m’a appelée. Puis j’ai vu une vidéo sur Internet. Mais je n’aurais pas dû la regarder. Parce qu’on sait que c’est son fils qui est sur la vidéo», a-t-elle lancé au micro d'Antenne Réunion.

«On ne peut que remercier cette personne»

Ce héros des temps modernes, reçu à l'Elysée lundi par le président de la République, va en effet être naturalisé et intégrer les sapeurs-pompiers. Le jeune homme doit recevoir son titre de séjour dès mardi. «Je peux vous assurer que savoir que son enfant aurait pu mourir dans d’atroces conditions, sans que personne ne puisse réagir, on ne peut que remercier cette personne et prier le ciel ou je ne sais quelle force d’avoir été aussi réactif», conclut la mère du petit garçon.

L'enfant a été remis à son père après la fin de la garde à vue de ce dernier. Né en 1981, il est convoqué devant le tribunal correctionnel le 25 septembre, où il devra répondre de «soustraction d'un parent à ses obligations légales», des faits passibles de deux ans de prison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles