Diego Maradona : «Je mets une pièce sur l'Argentine mais je respecte beaucoup la France»

Selon Diego Maradona, la France est «l'un des candidats au titre» de champion du monde. [Dibyangshu SARKAR / AFP]

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol «Marca» publié ce samedi, jour du match qui verra s'affronter la France et l'Argentine, la légende de l'Albiceleste Diego Maradona a livré ces pronostics pour ces huitièmes de finale. 

«Le mondial commence maintenant, on ne peut plus spéculer», a-t-il déclaré, avant d'ajouter «Je mets une pièce sur l'Argentine mais je respecte beaucoup la France. C'est l'un des candidats au titre». 

Selon le champion du mondial de 1986, l'équipe de France pourra s'appuyer sur quelques joueurs clés : «Le gardien, Lloris, ne se troue jamais, ni en sélection, ni en club, et il y a Griezmann», a-t-il souligné. Mais malgré ces atouts, Diego Maradona estime que cette Coupe du monde pourrait être «le mondial de Lionel Messi». «Bien sûr que cela peut-être le cas. Cela ne fait que commencer, ce tournoi est encore en couches-culottes. C'est maintenant que commencent les mano a mano». 

L'ancien footballeur a profité de cette interview pour réaffirmer qu'il allait «parfaitement bien», malgré un malaise le 26 juin dernier, lors du match Nigeria-Argentine. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles