Défilé du 14 juillet : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Emmanuel Macron est attendu à 10h10 dans la tribune d’honneur sur la place de la Concorde.[AFP]

Le traditionnel défilé du 14 juillet, commémorant la prise de la Bastille le 14 juillet 1789, est diffusé en direct et en intégralité sur TF1 et France 2. Si la parade en elle-même commencera à 10h30, les deux chaînes prendront l’antenne dès 8h15.

Une fois avoir passé en revue les troupes en compagnie du Général François Lecointre, chef d’état-major des armées, Emmanuel Macron, qui vivra son deuxième défilé du 14 juillet en tant que chef de l’Etat, est attendu à 10h10 dans la tribune d’honneur sur la place de la Concorde.

C’est de là qu’il assistera, aux côtés notamment du Premier ministre Edouard Philippe, à l’ensemble de la manifestation. Plusieurs forces aériennes survoleront d'abord les Champs-Elysées, puis elles cèderont la place à différentes unités militaires qui défileront au sol. 

Comme l’exige la tradition, le Général Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris, viendra, à l'issue du défilé vers 11h45, saluer Emmanuel Macron qui lui répondra par un salut. Le départ du président de la République est prévu à 12h.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles