Paris : des policiers marocains appelés en renfort dans le quartier de la Goutte d’or

Quatre policiers marocains accompagneront les agents français dans la prise en charge de ces jeunes adultes isolés[AFP - Image d'illustration]

Un partenariat inédit entre les ministères de l'Intérieur français et marocain vient d'être scellé : le gouvernement français va faire appel à des policiers marocains. 

Ces derniers seront chargés d'épauler les policiers français dans la prise en charge d'une trentaine d'enfants et d'adolescents originaires du Maroc pour la plupart, qui sévissent dans le quartier de la Goutte d'or, dans le 18e arrondissement de Paris. C'est l'hebdomadaire L'Obs qui dévoile cette information.

Ces mineurs, totalement livrés à eux-mêmes, enchaînent les vols et les agressions dans le Nord de la capitale. D'après les témoignages des habitants du quartier, certains des jeunes migrants consomment de la colle par inhalation, du cannabis et de l'alcool en quantité importante.

Des faits «d'agressions, de toxicomanie et de prostitution» sont régulièrement recensés par la police dans cette zone géographique depuis 2017.

Ces agents spécialement venus du Maghreb seront au nombre de quatre et auront une double mission : lutter contre la délinquance et contre «l'immigration irrégulière sous forme de criminalité organisée». 

D'après un document consulté par L'Obs, les policiers marocains seront chargés d'«auditionner les mineurs isolés marocains et de recueillir les informations permettant de lancer les investigations en vue de leur identification et de leur retour au Maroc».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles