En attendant les orages de vendredi, il a fait 37,2 degrés à Paris jeudi

Pour la troisième journée consécutive, les véhicules les plus polluants seront interdits de circulation à Paris et en banlieue vendredi.[AFP]

Le mercure est monté jeudi à Paris : 37,2 degrés ont été relevés dans la capitale. Une température caniculaire qui reste néanmoins bien loin des records de chaleur connus par les Parisiens.

La marque de référence avait été établi le 28 juillet 1947. Ce jour-là, il avait fait 40,4 degrés. Depuis, les métérologues avaient pu relever 39,7 degrés le 1er juillet 2015 et 39,5 degrés lors de la canicule de 2003.

Les prévisions de ce vendredi sont mitigées. Si des orages sont attendus en fin d'après-midi, il fera encore très chaud dans la matinée et au coeur de l'après-midi. Un minimum de 36 degrés est prévu dans le 1er arrondissement parisien.

Pour la troisième journée consécutive, les véhicules les plus polluants seront interdits de circulation à Paris et en banlieue vendredi, dans le cadre de la circulation différenciée, en raison de la pollution à l'ozone favorisée par la chaleur, a annoncé la préfecture de police jeudi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles