Côte d'or : 7 personnes blessées lors d'une fusillade à Beaune

L'homme a ouvert le feu depuis une voiture. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Sept jeunes ont été blessés par des tirs de fusil de chasse dans la nuit de dimanche à lundi à Beaune (Côte-d'Or) par des inconnus qui ont ouvert le feu depuis une voiture, a-t-on appris auprès du parquet de Dijon.

« Peu avant 4H30 lundi, dans le quartier Saint-Jacques, le passager avant d'une voiture a ouvert le feu avec un fusil de chasse en direction d'un groupe de jeunes hommes », a précisé à l'AFP le procureur adjoint de Dijon Thierry Bas, confirmant des informations du quotidien régional Le Bien Public. 

« Sept d'entre eux, âgés de 16 à 20 ans, ont été blessés, dont l'un gravement, mais son pronostic vital n'est pas engagé  ». Le plus grièvement touché a été transporté au CHU de Dijon, les six autres à l'hôpital de Beaune.

Quelques heures plus tôt, « à 01H25, une autre voiture avait foncé sur ces mêmes jeunes qui avaient réussi à l'éviter », a poursuivi M. Bas. 

La piste du règlement de compte était privilégiée par les enquêteurs. L'enquête a été confiée au commissariat de Beaune et à la police judiciaire de Dijon.

 

À suivre aussi

Haute-Garonne Effondrement d'un pont à Mirepoix-sur-Tarn : au moins un mort, plusieurs disparus
De nouvelles analyses doivent être pratiquées sur le corps de la trentenaire.
Faits divers Aisne : une femme enceinte meurt dans une forêt après avoir été mordue par des chiens
Faits divers Affaire du chirurgien pédophile de Jonzac : ce que l'on sait

Ailleurs sur le web

Derniers articles