En direct
A suivre

Crue mortelle en Corse : le corps sans vie de la 5e victime, une femme de 22 ans, retrouvé

Cinq pratiquants de canyoning, dont un enfant, sont morts mercredi soir après avoir été emportés dans l'après-midi par une crue soudaine causée par de violents orages en montagne dans un canyon de Corse-du-Sud, haut lieu d'activités d'eau vive. Le corps sans vie de la 5e victime, une femme de 22 ans, a été retrouvé jeudi en fin de matinée.

Le corps de la jeune femme a été découvert à 150 mètres en aval du lieu où les quatre premières victimes, dont une enfant de 7 ans, ont été découvertes mercredi. Il doit être transporté dans l'hélicoptère de la gendarmerie à l'hôpital d'Ajaccio, a précisé le procureur Eric Bouillard.

Outre ces cinq morts, deux personnes appartenant au même groupe de touristes ont réussi à sortir de l'eau saines et sauves mais «très choquées», selon le magistrat : parmi elles se trouverait la mère de l'enfant décédé. Il avait dans un premier temps évoqué la possibilité que les deux personnes saines et sauves soient un père et son fils.

Enfin, outre ce groupe de sept personnes, une huitième personne qui avait également été emportée dans la crue a pu être secourue, a ajouté le secrétaire général de la préfecture Jean-Philippe Legueult. Selon lui, les victimes seraient toutes des touristes français.

Un important dispositif de secours avait été déployé dans le canyon de Zoicu, à Soccia (Corse-du-Sud) où a eu lieu le drame, avec six plongeurs et trois hélicoptères : vers 21H15, les hélicoptères Dragons 2A et 2B de la sécurité civile ainsi que l'hélicoptère de la gendarmerie avaient quitté la zone, selon le secrétaire général de la préfecture.

Les plongeurs étaient en revanche toujours présents sur place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités