Les passagers d'un avion de tourisme survivent à un crash, près de Lyon

(Illustration) L'avion, au bord duquel se trouvait deux personnes, a piqué du nez avant de s'encastrer sur la devanture d'une entreprise de Décines[LOIC VENANCE / AFP]

Plus de peur que mal après le crash d'un avion près de Lyon, jeudi soir, qui n'a fait aucun mort et aucun blessé grave. 

A tel point que les pompiers présents sur les lieux ont estimé qu'il s'agissait «un peu» d'«un miracle», a rapporté l'AFP.

Autour de 20h, des habitants ont appelé les secours après avoir aperçu un engin foncer sur le sol. L'avion, au bord duquel se trouvait deux personnes, a piqué du nez avant de s'encastrer sur la devanture d'une entreprise de Décines, située près de Lyon. Le pilote devait initialement atterrir à 10 km de là, sur une base à l'aéroport de Bron.

«Les deux personnes qui se trouvaient à bord étaient conscientes et n’ont été que légèrement blessées», ont expliqué les pompiers. Tandis que l'individu, qui se trouvait dans les locaux de l'entreprise où l'avion s'est crashé, n'a pas été blessé. 

Une soixantaine de pompiers et une grue ont été mobilisés pour enlever l’avion de la façade de l'entreprise dont le bardage a amorti le choc.

Si l'hypothèse d'une panne de carburant est envisagée, une enquête a été ouverte pour déterminer avec certitude les causes de l'incident

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles