Calvados : un homme de 78 ans meurt noyé, 13 autres baigneurs secourus

Dépêchés sur place, les pompiers et le Smur ont hissé le pavillon rouge rendant la baignade interdite afin d'intervenir rapidement.[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Un homme de 78 ans est mort noyé, dimanche après-midi, au large de la plage de Merville-Franceville dans le Calvados, tandis que 13 autres baigneurs y ont également été secourus, a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

«Un homme de 78 ans est malheureusement décédé, 11 personnes en urgence relative ont été transportées à l'hôpital, deux personnes sont choquées», a indiqué le communiqué de la Premar.

Les faits se sont produits sur les coups de 15h30. La préfecture a été informée que huit baigneurs étaient en difficulté sur la plage de Merville-Franceville.

Dépêchés sur place, les pompiers et le Smur ont hissé le pavillon rouge rendant la baignade interdite afin d'intervenir rapidement. Une dizaine de baigneurs ont donc été secourus, dont majoritairement des mères avec leurs enfants.  

Un «suraccident»

L'hypothèse actuelle serait celle d'un «suraccident», avec des personnes ayant voulu porter secours à d'autres, a précisé la préfecture.

A une quinzaine kilomètres de là, la situation était également compliquée. Trois nageurs ont dû être secourus et hospitalisés après s'être noyés à Villers-sur-Mer.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles