Marseille : deux policiers blessés par balles en dehors de leur service

L'agresseur a tiré trois fois, blessant grièvement au thorax l'un des policiers hors service, et atteignant le second à la cuisse.[AFP]

Deux policiers, non armés et en dehors de leur service, ont été blessés par balles dimanche matin en marge d'une rixe devant une boîte de nuit de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Les deux frères, dont l'un exerce à Paris et l'autre à Marseille, se trouvaient à titre privée dans le quartier de la Joliette, dans le centre-ville de la cité phocéenne, quand une rixe a éclaté, a indiqué le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information de La Provence.

«L'un des deux policiers a sorti sa carte pour tenter de calmer le jeu, a raconté le magistrat. Un individu a alors sorti une arme et a tiré.» L'agresseur a tiré trois fois, blessant grièvement au thorax l'un des policiers hors service, et atteignant le second à la cuisse.

«Les auditions des témoins ont débuté», et se poursuivaient dimanche matin, a précisé le procureur. L'enquête a été confié à la police judiciaire marseillaise.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles