Christiane Taubira reçoit un prix de lutte contre l'homophobie et chante Aznavour

L'ancien ministre de la Justice Christiane Taubira a rendu hommage à Charles Aznavour. [Jewel Samad / AFP]

Christiane Taubira a reçu vendredi le prix européen de lutte contre l’homophobie. Durant son discours, l'ancienne ministre de la Justice a chanté les paroles de «Comme ils disent» de Charles Aznavour. Un hommage au chanteur décédé lundi à l’âge de 94 ans.

Pendant la remise du prix «Tolerantia Awards 2018», effectuée par l’association SOS Homophobie dans la mairie du 10e arrondissement de Paris, l'ancienne garde des Sceaux a entonné cette chanson sortie en 1972.

Dans celle-ci, Charles Aznavour narre l'histoire difficile d’une personne homosexuelle. «Ça gesticule et parle fort. Ça joue les divas, les ténors de la bêtise. Moi les lazzi, les quolibets. Me laissent froid puisque c’est vrai. Je suis un homo comme ils disent », a chanté Christiane Taubira.

«Je chante faux, mais c’est beau», a-t-elle conclu en souriant. 

D'après le site de SOS Homophobie, ce prix salue les «groupes», «organisations ou des personnes pour leur investissement» dans la «lutte contre les LGBTphobies». En 2013, Christiane Taubira s'était fortement investie pour faire passer la loi sur le mariage pour tous. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles