Gilets jaunes : les blocages persistent en région

Dans le centre-ville de Toulouse, des manifestants marchent sur les voies de circulation.[Pascal PAVANI / AFP]

Ce samedi, malgré le rassemblement en cours à Paris, les actions continuent dans différentes régions de France. 

Sur les autoroutes, plusieurs barrages filtrants sont répertoriés par le gestionnaire Vinci, notamment sur la barrière de Vienne sur l'A7, sur l'A9 au niveau de la frontière espagnole (Pyrérénes-orientales), à la Barque (près d'Aix-en-Provence) sur l'A8, à Saint-Arnoult en Yvelines sur l'A10. 

capture_decran_2018-11-24_a_11.10.40.png

Sur Twitter, la préfecture du Maine-et-Loire a annoncé qu'une opération escargot était en cours sur l'A11 à proximité d'Angers. Dans le Gard, des barrages bloquants sont également en place à Airmargues, Alès et Nîmes, a indiqué la préfecture. 

Certaines préfectures ont pris des dispositions spéciales comme à Bordeaux où les manifestations des «gilets jaunes» sont interdites dans le centre-ville. 

Sur Twitter, il est possible de suivre en direct, l'état de la circulation dans les différents départements. 

des opérations péages gratuits

Au péage de la Gravelle, près de Laval, une centaine de manifestants ont ouvert les barrières du péage. «Allez-y, c'est gratuit ! C'est Macron qui paye !», ont lancé les manifestants aux automobilistes, selon l'AFP. 

Dans le département de la Haute-Garonne, les manifestations en cours entrainent des difficultés de circulation, selon la préfecture. Dans le centre-ville de Toulouse, des manifestants marchent sur les voies de circulation. La circulation est ralentie dans l'ensemble de l'agglomération toulousaine et les alentours. Des barrages filtrants sont mis en place sur les péages A68 Toulouse Est, A64 Muret, A62 Eurocentre et St Jory. 

Dans toute la France, les forces de l'ordre ont été déployées à un «niveau exceptionnel», a expliqué l'Intérieur, qui redoute l'infiltration de «réseaux violents d'ultradroite et d'ultragauche». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles