Paris : un collégien interpellé pour avoir pointé une arme sur un élève

Le rectorat, qui a confirmé les faits, a précisé que l'adolescent était scolarisé en classe de troisième. [GERARD JULIEN / AFP]

Un élève d'un collège parisien a été interpellé par la police pour avoir menacé un de ses camarades avec une arme de poing, lundi 26 novembre, dans un couloir de l'établissement.

On ignore encore si cette arme, qui n’a pas encore été retrouvée, était factice ou réelle.

Le rectorat, qui a confirmé les faits, a précisé que l'adolescent était scolarisé en classe de troisième au collège François-Villon (14e arrondissement de Paris).

L'élève évoque un simple «jeu»

Un professeur, qui a assisté à la scène, durant laquelle le collégien pointait son arme sur la tempe d'un autre, aurait prévenu les autorités, selon plusieurs sources concordantes. L'élève aurait pris la fuite avant d'être arrêté. Il aurait ensuite affirmé qu’il s’agissait d’un simple jeu entre amis.

Mi-octobre, la vidéo montrant une professeure d'un lycée de Créteil (Val-de-Marne) braquée par un élève, avait particulièrement choqué l’opinion publique ainsi que le corps enseignant. Le principal protagoniste a été mis en examen pour «violences aggravées», ainsi que celui qui avait filmé et diffusé la vidéo.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles