Elle accouche sur un rond-point bloqué par des «gilets jaunes»

Peu après cet heureux événement, le papa s'est de nouveau rendu sur le rond-point de Troyalac'h pour raconter aux «gilets jaunes» ce qui s'était passé plus tôt dans la journée[REMY GABALDA / AFP]

Certains rond-points et autres péages occupés par les «gilets jaunes» ont été le théâtre de véritables moments d'allégresse. Après un mariage près d'un barrage de Tarbes (Hautes-Pyrénées), c'est un bébé qui a vu le jour à Quimper (Bretagne).

Mardi 11 décembre, Julien Branquet, un ambulancier de 33 ans et son épouse Gaëlle Guinot, 23 ans, se rendaient à la maternité de Quimper pour un rendez-vous, comme le rapporte le Télégramme. Mais en chemin, la jeune femme a senti que le travail commençait. «Les contractions étaient de plus en plus fortes, il a fallu garder son sang-froid sur la route», a expliqué le papa au Parisien.

Après un coup de fil au Samu, qui a conseillé aux futurs parents de s'arrêter pour éviter les ralentissements, ils sont arrivés au «niveau du rond-point de Troyalac'h, rond-point partiellement bloqué par les 'gilets jaunes' depuis un moment déjà», a raconté le jeune breton.

L'ambulancier, qui n'avait encore jamais fait face à un accouchement, s'est alors garé sur le bas-côté pour aider sa femme à mettre leur deuxième fille au monde, sur le siège passager de la voiture. «La tête était là. Je l'ai aidée à sortir mais le cordon ombilical était enroulé autour du cou. Instinctivement, je l'ai enlevé, et j'ai posé la petite sur le torse de sa mère. Quelques tapes dans le dos, et soulagement ! Elle a pleuré !», s'est-il exclamé, au quotidien francilien.

La petite Calie, 3,160 kilos, et sa maman se portent bien. Peu après cet heureux événement, le papa s'est de nouveau rendu sur le rond-point de Troyalac'h pour raconter aux «gilets jaunes» ce qui s'était passé plus tôt dans la journée. «Le plus drôle, c'est que dix représentants des 'gilets jaunes', qui ont eu vent de cette histoire, sont venus voir Gaëlle à la maternité ! Avec plein de petits cadeaux pour notre petite Calie».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles