Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français

Le chanteur est indétrônable. Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français, selon le traditionnel Top 50 réalisé par l'Ifop pour le JDD.

Juste derrière l'auteur-compositeur-interprète se trouve l'acteur Omar Sy, lui-même suivi du ch'ti le plus célèbre de France, Dany Boon. Ce dernier vole la troisième place au judoka Teddy Riner qui s'était hissé à la dernière marche du podium l'année passée.

Sacre mondial oblige, Kylian Mbappé fait une entrée remarquée dans ce classement dont il occupe la quatrième place. Côté ballon rond toujours, un autre champion du monde, disparu des radars depuis plusieurs année, fait son grand retour. Il s'agit de Zinedine Zidane qui atteint la sixième position.

L'astronaute Thomas Pesquet occupe, quant à lui, la cinquième place. 

Aucune femme dans le Top 10

Pour la première fois en dix ans, aucune femme n'apparaît dans le Top 10 des personnalités préférées des Français.

L'enquête de l'Ifop a été menée du 6 au 10 décembre auprès de près de 1.000 personnes représentatives de la population française. Au total, 60 noms ont été soumis aux interrogés, dont les 45 premiers du classement de 2017, 5 personnalités choisies par le JDD et 19 personnes élues par les internautes sur 60 candidats. Les sondés ont ensuite indiqué si chacune des personnalités comptait et s'ils les aimaient, avant de procéder à leur top 10 personnel. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles