«Gilets jaunes» : un manifestant filmé en train de rouer de coups un gendarme à Paris

Un homme a été filmé, samedi 5 janvier, en train de boxer un gendarme lors d'une manifestation.[ (LINE PRESS / TWITTER)]

Un gendarme a été roué de coups par un groupe d'individus lorsque des manifestants tenataient de traverser la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, qui relie le jardin des Tuileries au Musée d'Orsay, à Paris, ce samedi 5 janvier en début d'après-midi.

Les images ont été postées sur Twitter par nos confrères de Line Press.

Sur la vidéo, un homme vêtu de noir et coiffé d'un bonnet, sans gilet jaune, bascule sur la partie inférieure de la passerelle et est allé à la rencontre des forces de l'ordre.

Il assène alors plusieurs coups au visage d’un gendarme casqué. Selon les informations de France 3, les enquêteurs ont identifié sur ces images un boxeur professionnel de la région parisienne. Il a été plusieurs fois champion de France poids lourds-légers dans les années 2000. 

Sur Twitter, le Syndicat des commissaires de la Police nationale a confirmé cette information. «Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié». 

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé sur Twitter que la Préfecture de Police a saisi le procureur de la République de Paris après cette agression. Affirmant «sa pleine confiance en notre justice devant laquelle il devra rendre compte de cette attaque aussi lâche qu'intolérable. Gratitude à ces gendarmes mobiles pour leur sang-froid exemplaire».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles