Pour un salaire de 130.000 dollars, un phare de la baie San Francisco a besoin d'un gardien

Les cinq chambres disponibles sont à découvrir sur le site de l'île.[© Wikipedia Commons]

Alerte job de rêve. Le phare d'East Brother Island – situé dans la baie de San Francisco et transformé en gîte en 1980 – cherche un nouveau gardien, pour un salaire très attractif : environ 114.000 euros par an.

Construit en 1874, le phare d'East Brother Island est situé sur une île de la baie de San Francisco, près de Point San Pablo, à Richmond, en Californie. Un endroit magnifique et assez isolé donc, qui a été sauvé de la démolition en 1980, date à laquelle des chambres d'hôtes y ont été proposées.

capture_decran_2019-01-07_a_12.30.16.png

Pour s'en occuper, la mairie de Richmond est donc à la recherche d'un couple de gardiens, qui sera nourri et logé sur place. Et si le salaire (à se partager donc) paraît très alléchant, il n'en demeure pas moins que ce site historique nécessite beaucoup de travail.

Ensemble, ils devront en effet être en mesure de tenir un gîte de cinq chambres, d'accueillir jusqu'à dix hôtes de marque, de leur préparer à dîner et de le faire visiter l'île. Le tout sur une île à préserver, et avec des bâtiments à protéger vieux de 150 ans.

Et les qualités requises sont nombreuses, a fait savoir la mairie de Richmond, qui assure avoir déjà reçu de nombreuses propositions pas du tout à la hauteur. En plus d'être en possession d'un permis bateau, le couple devra également être en mesure d'exprimer de fortes motivations concernant la préservation de ce site extraordinaire.

A titre d'exemple, les gardiens actuels affichent le CV parfait. Lui a une formation en biologie marine et une expérience de dix ans comme skipper sur des bateaux à moteur et à voiles, et elle travaillait dans une chambre d'hôtes à Port Townsend, dans l'État de Washington, en tant que chef cuisinier et boulanger.

Les intéressés devront donc être à la hauteur de leurs prédecesseurs, qui quittent définitivement l'île en avril prochain. Les candidatures sont donc déjà ouvertes, pour un boulot qui commencera début mai.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles