En direct
A suivre

Lapins, poneys, chats... Les poissons d'avril de la police et de la gendarmerie

Marinette, le lapin de la police.[Capture Twitter/Police nationale]

Fidèles à la tradition du poisson d’avril, policiers et gendarmes français en ont profité pour diffuser sur les réseaux sociaux certaines annonces à prendre sur le ton de la plaisanterie.

Le thème de ce 1er avril 2019 est résolument animalier, puisque lapins, chats ou poneys sont mis à contribution. Ainsi, le compte Twitter de la police nationale a partagé une vidéo de sa «nouvelle brigade légoriphile» et de sa mascotte Marinette, dont l’odorat ferait des merveilles pour retrouver des produits stupéfiants.

Du côté de la gendarmerie de l’Essonne, c’est le «premier groupe d’investigations lapinesque», qui a été mis en avant.

Les gendarmes du Rhône ont eux révélé leur nouveau détecteur de mensonge : le chat.

Ceux de l’Ardèche ont présenté leurs futures patrouilles à poney.

La gendarmerie de Savoie a elle fait référence à l’Histoire et la gastronomie locale pour faire rire, en indiquant que ses enquêteurs ont mis la main sur la recette originale du Reblochon, qui ne serait finalement pas Savoyard, mais Lyonnais… De quoi donner des sueurs froides aux plus crédules.

La gendarmerie de la Loire a fait un clin d'oeil sportif en prenant la pose devant l'enceinte des Verts : le stade Geoffroy-Guichard. Les gendarmes ont viré le bleu pour revêtir les couleurs du club local, l'AS Saint-Étienne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités