Une ado se jette du 5e étage après avoir trop dépensé dans un jeu vidéo

La jeune fille s'en est miraculeusement sorti (image d'illustration).[ALAIN JOCARD / AFP]

Culpabilisant d’avoir utilisé la carte bancaire de son père pour dépenser 400 euros pour un jeu en ligne, une jeune fille de 12 ans a sauté du cinquième étage de son immeuble, la semaine dernière à Toulouse.

Si le geste de l’adolescente ne l’a miraculeusement pas tuée, elle est depuis clouée sur son lit d’hôpital, le bassin complétement brisé et les jambes inertes, rapporte La Dépêche.

La raison qui a déclenché ce passage à l’acte parait pourtant bien futile. L’histoire d’une enfant qui avait demandé à son père les identifiants de sa carte bleue pour dépenser les neufs euros nécessaires à l’inscription pour un jeu sur Internet. Entrainée dans ce monde virtuel, qui promet la célébrité, l’argent et des amis, en se créant un personnage taillé pour le mannequinat ou le cinéma, la jeune fille a alors multiplié les achats pour améliorer son avatar.

ses premiers mots pour l'argent

Mais alors qu’un jour, son père cherche à retirer de l’argent, l’opération lui est refusée. «Sur le relevé bancaire que j’ai édité, j’ai constaté des achats pour des jeux», décrit-il. «Il y en avait pour 400 euros». Il demande alors à sa fille de s’expliquer. «Elle était très gênée et moi bien embêté. Elle ne voulait pas que sa mère le sache et je lui ai parlé de punition».

La suite de l’histoire est dramatique, lorsque l’adolescente se jette dans le vide, quelques temps plus tard, après avoir ouvert la porte de l’immeuble à sa mère via l’interphone.

Sur son lit d’hôpital, ses premiers mots ont été pour son père, en demandant si le problème d’argent avait été réglé. Particulièrement impliquée dans le bien-être de sa famille, la jeune fille, sœur de deux jeunes frères autistes, avait, dans un contexte sans rapport avec le drame, envoyé un courrier au président de la République pour que l’Etat les aide dans leur quotidien.

Vous aimerez aussi

Faits divers Vaucluse : trois hommes tentent d'attirer un enfant en lui offrant des bonbons
Faits divers Grasse : un enfant de trois ans mordu 56 fois par un chien lors d’une dispute entre voisins
Julia, femme transgenre agressée dimanche à Paris : « Un traumatisme et une humiliation »
Faits divers Vidéo : le témoignage de Julia Boyer, femme transgenre agressée à Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles