Emmanuel Macron veut rebâtir la cathédrale Notre-Dame de Paris d'ici à 5 ans

Dans son allocution télévisée, Emmanuel Macron est revenu mardi soir avec émotion sur l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris rendant un hommage prononcé aux pompiers. Il a notamment indiqué vouloir rebâtir l'édifice d'ici à 5 ans.

«Nous sommes ce peuple de bâtisseurs, alors oui, nous rebâtirons la cathédrale de Notre-Dame plus belle encore d'ici 5 années», a-t-il déclaré et d'ajouter : «L'incendie nous rappelle que notre Histoire ne s'arrête jamais, que ce que nous croyons indestructible peut être atteint».

Emmanuel Macron a indiqué qu'il dévoilerait prochainement ses annonces faisant suite au grand débat national né de la crise des gilets jaunes. «Je reviendrai vers vous dans les jours prochains pour que nous puissions agir suite à notre grand débat. Mais le moment n'est pas venu», a-t-il dit.

Le chef de l'Etat devait initialement présenter aux Français ses arbitrages lundi soir mais l'allocution avait été reportée sine die après l'incendie de grande ampleur qui a frappé la Notre-Dame de Paris.

Vous aimerez aussi

patrimoine #Touchepasànotredame : nouvelle polémique autour de la restauration de la cathédrale
Le badge accordée par le député de Yvelines à Alexandre Benalla a été désactivé en juin 2015, au bout de 8 mois, d'après l'Assemblée nationale.
Polémique Benoît Hamon : «J'ai été enfumé» par Alexandre Benalla
Politique Élections européennes, en direct : LREM et le RN toujours au coude-à-coude

Ailleurs sur le web

Derniers articles