Incendie à Notre-Dame de Paris : les réactions

Depuis 18h50, ce lundi 15 avril, la cathédrale Notre-Dame de Paris est en feu, «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de l'édifice. Sur place ou à l'autre bout de la planète, des milliers de personnes, célèbres ou anonymes, ont fait part de leur émoi.

Résumant la stupéfaction et l'effroi ressenti par beaucoup, l'animateur Stéphane Bern, chargé d'une mission sur la patrimoine, a déclaré ressentir «de l'émotion, de la peine et un peu de colère» face à l'incendie, ajoutant «qu'une amie proche qui est en train de nous quitter».

«Nous exprimons notre proximité avec les catholiques français et avec la population parisienne. Nous prions pour les pompiers et pour tous ceux qui font leur possible pour faire face à cette situation dramatique», a dit le porte-parole du Vatican dans un communiqué

À suivre aussi

exploit L'incroyable vidéo d'un homme descendant un immeuble de 19 étages à mains nues pour échapper à un incendie
Les enquêteurs envisagent plusieurs pistes pour l'origine de l'incendie, dont «un dysfonctionnement du système électrique» ou «une cigarette mal éteinte».
Incendie En direct, incendie de Notre-Dame de Paris : un «grand nettoyage» des écoles contre le plomb
Des pompiers sur le site de l'incendie qui a ravagé un studio d'animation de Kyoto le 18 juillet 2019 [JIJI PRESS / JIJI PRESS/AFP]
Drame Japon : incendie présumé criminel d'un studio d'animation, le bilan monte à 33 morts

Ailleurs sur le web

Derniers articles