Essonne : un enfant de 10 ans retrouvé pendu à sa cape de Batman

Le petit Issa est décédé à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. [Capture d'écran Google Street View].

Un enfant de 10 ans a été retrouvé mort, il y a une dizaine de jours, pendu dans sa chambre après que sa cape de Batman s’est prise dans un barreau de son lit superposé, apprend-t-on, ce jeudi 18 avril, du Parisien.

Selon les premiers éléments, la piste accidentelle est privilégiée à ce stade et ce serait donc un jeu innocent qui a viré au drame et au décès du petit Issa, chez lui dans sa chambre à Brétigny-sur-Orge (Essonne).

 La macabre découverte a été faite par la mère du petit garçon qui a retrouvé son fils inconscient et suspendu dans le vide. 

Le Parisien explique que la femme a rapidement dénoué «le nœud simple autour de la gorge» et prodigué les gestes de premier secours, tandis qu’une amie alertait les pompiers.

Mais lorsqu’ils sont intervenus, Issa était déjà en état de mort cérébrale et décèdera peu après à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Pas de lien avec du harcèlement

Un temps envisagée, la piste d’un suicide lié à du harcèlement à l’école a été totalement écartée.

Une enquête de police est toujours en cours mais il s’agirait bien d’un malheureux et dramatique accident, même si les enquêteurs n'excluent pas qu'Issa ait voulu jouer au «jeu du foulard».

«On ne sait pas très bien à quoi il jouait dans sa chambre, mais cela ne semble pas volontaire, même si le doute subsiste encore», explique ainsi une source proche du dossier.

En attendant de faire toute la lumière, l’émotion a saisi tout le quartier. Une veillée funèbre a eu lieu le soir même du décès.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles