Naufrage de la SNSM : la Légion d'honneur pour les trois sauveteurs décédés

«Ce sont des héros», a souligné le chef de l'Etat. [Sebastien SALOM-GOMIS / AFP]

Le président Emmanuel Macron a annoncé ce samedi 8 juin qu'il allait décorer de la Légion d'honneur, à titre posthume, les trois sauveteurs de la SNSM tués vendredi aux Sables-d'Olonne.

«Ces hommes sont des héros. J'ai décidé de les nommer, à titre posthume, chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur», a indiqué le chef de l'Etat sur Twitter. 

Dans un communiqué de l'Elysée, Emmanuel Macron a également fait part de sa «profonde tristesse» et salué l'engagement des sauveteurs en mer. «Derrière le quotidien des Français, derrière tous leurs déplacements, toutes leurs activités, leurs lois, il y a des femmes et des hommes qui sont là, acceptant de risquer leur vie pour la sécurité de tous», a-t-il ainsi souligné. Et de poursuivre : «le sacrifice de ces marins nous honore et nous oblige». 

Vendredi 7 juin, en pleine tempête Miguel, trois sauveteurs de la SNSM ont péri dans le chavirage de leur navire alors qu'ils allaient porter secours à un marin-pêcheur. Ce dernier est toujours porté disparu, tandis que les quatre autres occupants du bateau ont été blessés. 

À suivre aussi

Accident Ardennes : elle fait tomber son téléphone portable dans son bain et meurt électrocutée
Accident Nord : un homme meurt au volant d'un corbillard
Drame Reims : l'enfant de 12 ans renversé jeudi dernier par un chauffard est décédé

Ailleurs sur le web

Derniers articles