Intempéries et orages dans le Sud-Est : l'état de catastrophe naturelle sera pris «dans les deux jours»

Après les violents orages qui ont frappé plusieurs départements du Sud-Est samedi, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume, a annoncé que l'état de catastrophe naturelle sera pris «dans les deux jours».

Interrogé par BFMTV, le ministre a réagi au déluge qui s'est abattu sur plusieurs départements du Sud-Est. «C'est catastrophique, j'ai rarement vu des épisodes comme celui-ci, la situation est vraiment dramatique. En termes agricoles, la Drôme et l'Isère sont les départements les plus touchés», a dit Didier Guillaume avant d'assurer que «l'Etat sera au rendez-vous».

Le ministre s'est déplacé ce matin à Romans-sur-Isère (Drôme), ville particulièrement touchée par la chute de grêle, pour constater les lourds dégâts. 

En Haute-Savoie, les intempéries ont tué une touriste allemande. La quinquagénaire est décédée dans un camping à Tanninges (Haute-Savoie), écrasée par un arbre tombé sur son camping-car vers 17h.

Jusqu'à neuf départements avaient été mis en alerte dans la région par Météo-France: l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

À suivre aussi

Les dirigeants des 28 Etats de l'UE, ainsi que les présidents du Conseil européen Donald Tusk et de la Commission Jean-Claude Juncker, se retrouveront à Bruxelles pour parler notamment Brexit et Syrie.
Union Européenne Brexit, Syrie, Climat... Quels sujets seront abordés lors du sommet européen de jeudi et vendredi ?
Animaux Pourquoi le chant des baleines a-t-il changé ?
Londres : Arrestation d’un militant pour le climat déguisé en brocoli
Environnement Arrestation d’un militant pour le climat déguisé en brocoli à Londres

Ailleurs sur le web

Derniers articles