Un tremblement de terre de magnitude 5,2 ressenti en Bretagne et en Pays de la Loire

Enregistré à 08H50, l'épicentre est situé à 29 km de au nord de Bressuire (Deux-Sèvres) dans le Maine-et-Loire. [CHRISTIAN MIRANDA / AFP]

Un séisme de magnitude 5,2 a été enregistré, ce vendredi 21 juin, avant 9 heures à 29 km au nord de Bressuire (Deux-Sèvres), dans le Maine-et-Loire.

Il a été ressenti de La Rochelle (Charente-Maritime) à Nantes (Loire-Atlantique), en passant par Niort et Bressuire (Deux-Sèvres), selon le Bureau central sismologique français. Les secousses ont aussi été ressenties à Bordeaux, Rennes et Tours, d'après la carte publiée par l'institut. 

«Nous avons reçu neuf appels, essentiellement de gens inquiets», ont indiqué les pompiers du Maine-et-Loire à l'AFP. «Mais il n'y a eu aucune intervention», ont-ils ajouté.

Enregistré à 08H50, l'épicentre est situé à 29 km de au nord de Bressuire (Deux-Sèvres) dans le Maine-et-Loire, selon les coordonnées fournies sur son site internet par le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS).

«On a ressenti très fortement la secousse. C'est comme si un camion était rentré dans la mairie», a expliqué une secrétaire de la mairie de Terreanjou (Maine-et-Loire), commune où le séisme a été fortement ressenti.

les réactions des internautes

Sur Twitter, les internautes ont réagi à ces secousses. Si certains ont partagé leurs inquiétudes, d'autres ont répliqué avec humour. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles