En direct
A suivre

Chaos à la gare Saint-Jean suite à une panne électrique, des voyageurs sur les voies

AFP - Image d'illustration C'est la troisième panne d'origine électrique en gare de Bordeaux en deux semaines.

Une coupure générale d'électricité en gare de Bordeaux a entraîné lundi d'importants retards et une grande pagaille, des passagers d'un TGV arrêté à proximité décidant même de finir le trajet à pied, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Vers 16h00, la SNCF a pris la décision de «couper l'électricité en gare et à proximité, par mesure de sécurité, après qu'un problème électrique est survenu sur un pantographe d'un train vide aux garages».

Le courant et donc le trafic ont été rétabli progressivement à partir de 17h30, a indiqué la SNCF. À 18h30, le courant a été définitivement rétabli et le retour à la normale est prévu à 20h00.  Les passagers les plus malchanceux devraient subir un «retard de 2 heures et demi à 3 heures».

Des dizaines de trains sont concernés par le problème, selon la SNCF, qui a précisé que des gens avaient ouvert les portes d'un TGV Ouigo arrêté à quelques centaines de mètres de la gare afin de terminer le trajet à pied, sur les voies.

Des internautes ont posté des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux montrant des voyageurs avec des valises assis en bord de voie ou marchant vers la gare, notamment sur le pont ferroviaire Saint-Jean qui mène à la gare en arrivant du nord.

C'est la troisième panne d'origine électrique en gare de Bordeaux en deux semaines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités