En direct
A suivre

Il est désormais possible de renvoyer ses bâtons de sucette pour les recycler

Les déchets seront broyés, nettoyés et transformés en granules de plastique recyclé. [©TerraCycle]

Un partenariat pour la bonne cause. Après les jouets Hasbro, TerraCycle lance un programme de recyclage en collaboration avec l'entreprise Perfetti Van Melle, propriétaire des marques Chupa Chups et Mentos.

Partout en France, les consommateurs pourront désormais envoyer gratuitement leurs bâtons et leurs emballages de Chupa Chups, ainsi que leurs emballages en plastique de bonbons Mentos, en téléchargeant une étiquette prépayée d’expédition sur le site de l’entreprise spécialisé dans le recyclage de déchets Terracycle.

A noter qu’il n’y a pas de poids minimum ni maximum pour l’envoi. Chacun pourra donc collecter puis envoyer leurs déchets sans modération. Ils seront d’abord triés, puis stockés le temps de rassembler les quantités nécessaires pour lancer le processus de recyclage.

Afin de recycler ces déchets TerraCycle s’associe avec des usines de recyclage partenaires dans lesquelles les déchets seront broyés, nettoyés et transformés en granules de plastique recyclé. Ces dernières seront ensuite fondues afin d'être transformées en nouveaux objets.

Pour récompenser les consommateurs de leurs efforts de collecte, des points seront crédités sur le compte des participants en fonction du poids total de l’envoi. Ils pourront se convertir en dons pour l’association ou l’école choisie par le détenteur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités