En direct
A suivre

Etats-Unis : ils cuisent des gâteaux dans une voiture pour alerter sur les dangers de la canicule

Les météorologues ont souhaité alerter la population sur les dangers de la canicule[Capture Twitter]

Pour sensibiliser la population sur les dangers de la canicule, des météorologues américains ont eu l'idée de faire cuire des gâteaux sur le tableau de bord d'une voiture.

Les experts du Service national de météorologie d'Omaha, dans l'État du Nebraska, aux Etats-Unis, ont relayé les différentes étapes de leur expérience sur leur compte Twitter officiel.

45 minutes plus tard, la pâte des gâteaux posée sur une plaque commençait doucement à lever. La température dans la voiture garée sur un parking a atteint les 67 degrés au bout d'une heure. 

Quatre heures plus tard, le dessus des biscuits était doré, mais ceux-ci n'étaient pas tout à fait cuits à l'intérieur. Il aura fallu huit heures pour que les gâteaux soient prêts à être dégusté, bien qu'ils soient encore un peu fondants. 

jusqu'à 85 degrés à l'intérieur du véhicule 

Les météorologues ont indiqué que la température à l'intérieur de la voiture avait atteint les 85 degrés au plus chaud de la journée. Des températures insupportables pour un être humain ou un animal.

Alors que des records de chaleur ont été récemment battus aux Etats-Unis, touchant 150 millions d'Américains sur la côte Est, le Conseil National de Sécurité a rappelé que trente-huit enfants meurent chaque année après avoir été oublié dans une voiture. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités